Partagez| .

Marduk, dieu de la guerre [Fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Marduk
Roi libyen

En savoir plus

MessageSujet: Marduk, dieu de la guerre [Fini !] Lun 3 Fév - 14:40


Marduk

« Ferme-la ! »
IDENTITÉ


• Nom : Marduk
• Âge : 45 ans
• Lieu de naissance : Incertain (Libye ou Delta du Nil)
• Statut : Seigneur libyen
• Orientation sexuelle : Plutôt hétéro
• Éternel ou Mortel prédéfini ? Eternel
• Conscience de son immortalité ? Se sent et se veut immortel, de par sa mentalité, mais n'a aucune conscience de la réalité de son état.
• Dieu loué/idéal : La guerre, la violence et la mort

PHYSIQUE


• Taille : 2, 10 mètres
• Poids : 98 kilos
• Corpulence : Massif, montagne de muscle
• Âge apparent : blabla
• Tics : Violence déraisonnée, grognement
• Signes particuliers : Un oeil en moins derrière un bandeau cache-oeil, de nombreuses cicatrices
• Autres : blabla


Caractère

Marduk est un être asocial, bagarreur, violent et provocateur. Habitué depuis sa prime jeunesse à se battre pour survivre, il a hérité de la force de son géniteur et des ambitions de sa mère. Tout à fait conscient de sa puissance, de l'avantage physique qu'il peut avoir sur autrui, de la mesure qu'il laisse planer en permanence au-dessus de ses ennemis, le grand homme de craint rien. Il n'a pas peur de souffrir ou de faire le mal. La vie, selon lui, est un vaste terrain de jeu, un champ de bataille dans lequel s'affrontent les intérêts de chacun. Ceux qui sont incapables de survivre ne sont rien de plus que des déchets pour lui. Ceux qui le servent ne veulent pas beaucoup mieux. Ceux qui s'opposent, quant à eux, ont au moins autant de valeur que le coup qui pleuvra sur leur tête.
En son esprit, Marduk est persuadé d'être voué à devoir bâtir son propre royaume, à régner sur toutes les régions connues du monde. Rien ne peut l'arrêter, et il luttera tant que ses forces subsisteront. Il pense d'ailleurs être immortel et ne pas devoir s'incliner devant la mort, même s'il ignore encore la teneur de son véritable pouvoir. Cruel, souvent inhumain, il agit selon son instinct et laisse libre place à son imagination débordante. D'ailleurs, l'humour dont il regorge et qui ne fait que lui-même la plupart du temps, tient en des actes et faits blessant ou avilissant à l'égard de ses congénères. Marduk est une brute, avouons-le. Et ce jusqu'à la fin des temps.


Histoire

Il y a trois mille et quelques années, alors que les peuples de la Mer marchaient sur l'Egypte et venaient s'installer dans le Delta du grand fleuve, une femme accouchait. En plein désert, sans doute, sur la route, sous une tente de fortune, elle donna vie à un petit être au destin particulier. Né éternel sans le savoir, et sans que personne puisse le lui certifier, Marduk voyait le jour pour la première fois. Depuis ce jour, il s'évertuerait à garder ce soleil comme son bien unique, et à le faire oublier à tant d'autres hommes et femmes qu'il croiserait.
S'il est des individus qu'il vaudrait mieux voir mort afin de sauver le plus grand nombre, Marduk en fait certainement partie. Tout petit déjà, il aimait à se bagarrer dans les dunes, à jeter des cailloux sur les enfants ne l'aimant pas, et même à enterrer vivant l'un d'eux qu'on ne retrouva jamais. Le jeune garçon du désert, élevé dans des conditions peu appréciables, délaissé par bon nombre des siens et haï par le reste, se forgea un caractère fait principalement de robustesse. La force serait son plus grand allié. Sa mère, morte peu de temps après sa naissance, le lui avait toujours dit. S'il voulait devenir quelqu'un - et il fallait qu'il devienne quelqu'un - cela passerait par l'utilisation de cet avantageuse qu'il avait sur ceux de son âge. Et même, si les plus vieux que lui, Marduk se montra rapidement supérieur en puissance. Grand depuis l'enfance, violent et sans retenue, il s'était donc frayé un chemin vers le trône peu à peu, au gré des combats et des cadavres, sans que personne n'arrive à lui tenir tête. Ne connaissant son père que peu de temps, puisque ce dernier mourait face aux troupes du dernier Pharaon égyptien, Marduk se construisit seul. Il était orphelin à quatorze ans. Et ce statut fit de lui un guerrier de son roi.
D'abord repoussé par les autres, moqué, jeté à terre, Marduk se montra très réactif et sema le désordre. Provoquant la mort de plusieurs de ses détracteurs, faisant couler le sang, il gagnait sa place dans les rangs de ce modeste seigneur du Nord par la crainte. De ce jour, on le regarda d'un oeil malveillant et on tourna autour de lui, mais nul ne l'attaqua directement. Seulement, en coulisse, un coup se préparait contre lui. Les semaines passèrent, puis les mois. Et chose que l'impatient n'aurait pu prévoir - lui qui agissait toujours sous l'impulsion du moment et ne voyait jamais à long terme - le mal lui tomba dessus sans crier gare. Ils étaient plusieurs. Ils étaient armés. Ils se ruèrent sur lui. Ils le frappèrent et dégainèrent. Alors dans le fracas de l'acier, les cris retentirent bientôt.
Etalé face contre le sol, Marduk pensa qu'il allait mourir ce jour-là. Mais, ce qui devait être un comble, l'adolescent vit sa conviction renforcée par ce chamboulement dans son existence. Oui, il avait perdu un oeil. D'accord, cet événement devait le marquer et l'amener à devenir plus violent encore. Effectivement, il se trouverait dans une situation plus risquée et tendue que jamais au sein de cette armée de barbares. Pour se faire une place, maintenant qu'il était affaibli et en danger, Marduk n'hésiterait plus. Ses alliés, il les gagnerait en étant craint. Il ne serait plus question de jouer la carte de l'amitié ou des affinités. Désormais, il serait sans pitié, gagnant le respect par la force.
Il fallut donc cinq années de plus au jeune homme pour devenir un membre estimé dans l'entourage de ce souverain du Nil. Puis une dizaine de plus pour se frayer un chemin dans un cercle plus restreint, à vivre de rapines, de bagarres et de mauvais traitements infligés aux égyptiens. Considérant les autochtones comme des esclaves et profitant de leur culture, tant pour se nourrir physiquement que pour découvrir les richesses de l'Egypte, le grand gaillard se fit une place parmi les privilégiés. Si le petit roi qu'il avait servi toutes saisons n'avait suffisamment d'ambition pour prétendre au titre de Pharaon, et s'en était tenu à régner sur une modeste portion du Delta, Marduk ne serait pas aussi pusillanime. Car le trône le reviendrait bientôt, à force de manigances et de meurtres prémédités. Et tandis qu'il arrivait à la tête de cette région fragile, peuplée de libyens déchainés, prêts à fondre sur le reste du royaume, ses plans se faisaient de plus en plus précis. À l'âge de quarante ans, l'enfant du désert était à la place enviée qui lui servirait de pivot pour viser plus haut. Le colosse ne tolèrerait pas d'ennemis, ni dans ses rangs, ni sur son chemins. Tout se déroulerait comme il l'entendait, jusqu'à ce qu'il puisse marcher sur le monde.
D'abord, ce furent donc des batailles contre d'autres petits chefs du Delta du Nil, des seigneurs locaux qui se satisfaisaient de peu. Et le temps passa avant qu'il ne parvienne à former une véritable ligue libyenne au beau milieu de la Basse-Egypte. Peut-être ne pouvait-il espérer supplanter les troupes de Pharaon, avec ses centaines de guerriers. Mais jamais Marduk ne désespérerait. La puissance serait sienne. Elle l'appelait. D'une voix lancinante dans sa tête qui rendait son regard unique plus brulant que les flammes du désert...

Et toi, t'es qui ?


• Nom du personnage sur l'avatar & son origine : Sagat, Street Fighter
• Forums fréquentés auparavant : Tout plein !
• As tu des connaissances particulières en histoire? Je suis plutôt généraliste, mais je m'en sors.
• Présence sur le forum : Autant que je pourrai, si je trouve à écrire !
• Un avis sur le forum ? écrire ici
codage par Artemis Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neema
Artisan

En savoir plus

MessageSujet: Re: Marduk, dieu de la guerre [Fini !] Jeu 6 Fév - 21:20


    Bonsoir !

    Tout est en ordre, tu peux donc être validé ~ Veille à aller recenser ton avatar, et si tu as la moindre question, n'hésite pas x)

    Nee'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Marduk, dieu de la guerre [Fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arès, Dieu de la Guerre et de la Destruction [ok]
» Athéna, déesse de la Sagesse et de la Guerre [Fini]
» [combat] Arès, Dieu de la Guerre VS Thanatos Dieu de la Mort
» Shelton Vs Bryan Vs Nergal
» Théra, le nouveau Dieu de la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity :: Prologue :: Biographies :: Biographies publiées-