Partagez| .

Egypte, il y a 3000 ans (Contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Egypte, il y a 3000 ans (Contexte) Dim 12 Jan - 18:39


   
Contexte
   
 
L'Egypte, berceau d'une des plus grandes civilisations que la Terre ait porté, est plus menacée que jamais. Si tout au long de la Haute Antiquité, elle fut porteuse d'une culture incroyable, et que son peuple a batit des merveilles qui resteront à jamais gravées dans les mémoires, aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Tiraillée par des troubles internes, convoitée par ses voisins, tant pour ses richesses que pour la position avantageuse qu'elle tient sur les bords du Nil majestueux, elle a vu son dernier grand Pharaon s'éteindre sans parvenir à maintenir le prestige du royaume. Nombreux sont les peuples qui ont tendance à s'immiscer dans sa politique, depuis lors.
Après avoir atteint son apogée sous les grands pharaons que furent Akhénaton, Toutankhamon, Thoutmosis et Ramsès, sa phase de déclin est bel et bien amorcée. Ses alliés l'abandonnent, ses ennemis se préparent. La situation, au cours des années à venir, est donc amenée à évoluer considérablement. Qu'adviendra-t-il de la prestigieuse civilisation égyptienne à la grandeur inégalée ? Sombrera-t-elle face aux menaces qui planent ou de ses querelles internes ?


C'est à vous de vivre l'Histoire... de l'écrire... et de décider !




Au sein de cette région en plein désarroi, à cette époque des peuples conquérants où la culture vacille, existent des êtres au destin particulier. Si les Pharaons et grands rois ont toujours prétendu descendre des dieux ou faire partie eux-mêmes de leurs mythiques panthéons, il est des hommes et des femmes qui ne se contentent pas d'être vaniteux. Leur sang est aussi rouge et ruisselant que celui du commun des mortels, mais leur esprit et leur corps diffèrent. Leur peau, arrivée à l'âge adulte, ne se laisse pas avoir par les années qui défilent, et ne fane jamais. Leur regard garde ce côté pénétrant et ne ternit nullement. Leur chevelure reste soyeuse, gardant l'éclat de l'immortalité. Leurs pensées trahissent une histoire qui semble ne pas devoir prendre fin. Car oui, le temps leur a fait ce don, ou peut-être est-ce une malédiction, qui les laissera voir leurs proches passer de vie à trépas sans leur permettre de vieillir à leurs côtés. La vie, pour eux, n'est pas un long fleuve tranquille qui attend de se tarir. L'existence est éternelle.
Ces individus, d'où qu'ils viennent et quelles que soient leurs conditions sociales, n'ont pas choisir d'être ce qu'ils sont. Pourtant, le temps ne parait avoir la moindre incidence sur leur existence. Qu'ils l'aient déjà réalisé ou non, ils existent depuis des siècles, maintenant, et peuplent ce monde en constant changement. Si leurs cellules ne s'épuisent jamais, ce n'est pas pour autant qu'ils sont exemptés de souffrances, d'émotions, de faim et de soif, de sommeil et de maux. Simplement, l'immortalité s'étale devant eux, comme un tapis rougi par le sang de leurs camarades et de ceux qui leurs font face. Pareils à tout homme sur le papier, leur esprit ressemble à celui de ces divinités inscrites sur les murs, les parchemins et dans la mémoire collective. Ils sont parmi nous. Ils sont nos dieux et nos sources d'inspirations. Ils sont... éternels.


Incarnez un de ces Éternels et traversez les époques. Que vous soyez esclave, noble, soldat ou aventurier, choisissez maintenant votre destin et ce que vous en ferez. Vous êtes seuls maîtres de l'avenir et du sort de l'Humanité... alors soyez en digne et conduisez-la vers le futur qu'elle mérite !



   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Re: Egypte, il y a 3000 ans (Contexte) Jeu 13 Mar - 23:52



« Acte I, scène I - Egypte Antique »

Il y a 2950 ans, cinquantième année des Eternels

La période de domination étrangère a prit fin. Le royaume, morcelé, est de nouveau uni. C'est un général insurgé victorieux que nous avons vu monter sur le trône et prendre le titre de pharaon. Soutenu par le clergé de Thèbes et les loyalistes de Memphis, il entend redonner à l'Egypte sa grandeur d'antan.
Néanmoins, la route qui mène à Koush, au sud, n'est plus sécurisée, et les Nubiens espèrent bien que le vent tournera enfin pour eux. Ils ne sont plus les vassaux du royaume du Nil et comptent utiliser l'or de Nubie pour marcher sur leurs anciens maîtres.
À l'Ouest, les Peuples de la Mer menacent toujours. Les libyens, chassés de Basse-Egypte, se préparent sans doute à revenir. À moins que nous ne les chassions une bonne fois pour toute.
Quant à l'Orient, le Croissant Fertile est plongé dans la tourmente. Très peu de peuples parviennent à tirer leur épingle du jeu. On dit que Babylone finira peut-être par retrouver sa gloire perdue, ou qu'il ferait bon se méfier du royaume assyrien, cette puissance montante composée de rudes fermiers, qui a déjà enduré bien des déboires et subsiste malgré tout.
Mais ce n'est pas encore le souci de l'Egypte. Les Hébreux ont fondé leurs propres royaumes, avec Israël et Juda, et ceux-ci semblent s'en sortir. De même, les comptoirs phéniciens n'ont pas sombré face aux vagues successives d'envahisseurs. Le sort de la région dépendra de la voie qu'empruntera l'Egypte. La paix ? La guerre ? Qui sait...


Spoiler:
 

_________________

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience."
René Char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu

Egypte, il y a 3000 ans (Contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débriefing Mesnil en 3000
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» 9 ° demi-brigade . Mineurs en Egypte 1800
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Retour d' Egypte. [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity :: Prologue :: L'essentiel-