Partagez| .

Petite F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Petite F.A.Q. Ven 17 Jan - 14:43

Si vous avez d'autres questions, pour éclaircir un peu le background, n'hésitez pas.



À quel âge se stoppe la croissance d'un éternel ?

Au bon vouloir du joueur. Ils peuvent avoir une apparence qui va de 15 à 45 ans.

Est-ce que l'évolution du forum permettra au contexte de s'élargir d'un point de vue géographique ?

Oui, tout à fait. Si le centre du monde est actuellement le Croissant Fertile (il y a 2700 ans), celui-ci risquera de se déplacer, et les acteurs de plus en plus nombreux. De nouveaux royaumes verront le jour, et ce n'est qu'en fonction de nos choix, de l'influence de chacun, qu'il croitront ou s'effondreront.
L'évolution du forum se fera de manière logique, pour progresser dans le temps et dans l'espace.

Un Eternel malade, même gravement, peut-il survivre malgré tout ?

Les Eternels ne sont pas "immortels". Ils n'ont que le temps devant eux, pas la force infinie ou une résistance à toute épreuve. Mais leurs cellules se renouvelent cependant avec une très grande efficacité et sont à même de maintenir leur organisme dans un meilleur état que chez un être humain normal. Ils ont donc plus de chances de s'en sortir, même si leur espérance de survie n'est jamais de 100%.

Est-ce que les époques permettront aux Eternels de changer de rang ? Un esclave pourra t-il atteindre un rang plus élevé au bout de plusieurs siècles ?

Effectivement, avec le temps, rien ne pourra résister à l'évolution des Eternels. S'ils peuvent être condamnés à rester esclaves ou dans de mauvaises conditions de vie durant un bon moment de leur vie, tant qu'ils ne meurent pas de faim, de soif, par les armes ou ensevelis/noyés/enfermés, ils auront toujours une chance de s'en sortir et de gravir les échelons. Les gens, autour d'eux, finiront par mourir et leur laisser le champ libre. De même, la situation du monde se transformera pour leur permettra de choisir plus ou moins des chemins différents.
Un Eternel qui commence esclave ne sera donc pas condamné à l'être, et peut-être même pourra t-on le voir Empereur un jour !

Est-ce qu'on place une limite d'Eternels par joueur ?

Il pourrait être logique, pour des raisons historiques et contextuelles, de favoriser parfois la création et l'utilisation de "personnages prédéfinis mortels" pour harmoniser tout cela et varier les plaisirs.
En aucun cas un membre ne pourra faire se rencontrer plusieurs de ses comptes, de toute façon, et n'aura le droit d'utiliser les points d'influence de plusieurs immortels qu'il joue.

Les Eternels peuvent-ils procréer ? Avec qui ? Et que seront leurs descendants ?

En tant qu'êtres humains sans limite dans le temps, les Eternels peuvent sembler différents de leurs congénères, mais il n'en est rien. Comme tout homme ou femme, ils sont à même de se reproduire, selon les mêmes conditions.
Leurs descendants n'auront que très peu de chance d'être également Eternels. Etant donné qu'il n'y aura approximativement qu'un Eternel pour une dizaine de millions d'humains lambda, nous jugerons préférable de faire de leurs enfants des mortels, qu'ils finiront par voir mourir eux aussi.
La seule exception à ceci pourrait être faite cependant si nous avions le cas d'un membre souhaitant parrainer un joueur et réussissant à le faire jouer son propre enfant. Là, probablement accepterions-nous ce cas de figure unique en son genre.

Le Pharaon s'est éteint mais ce rôle est disponible, pourquoi ?

Le dernier Pharaon de la dynastie égyptienne est mort. Son successeur, en fait, est d'une dynastie Koushite (Nubien, au sud de l'Egypte, actuel Soudan). Pendant un temps, le royaume reste en paix mais sous influence étrangère, c'est le début de son déclin. N'importe qui peut donc espérer monter sur le trône, tant qu'il est Egyptien, Nubien, ou même pourquoi pas Libyen (Berbère), avant que les Assyriens n'attaquent.


Dernière édition par Anibal le Mer 29 Jan - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Re: Petite F.A.Q. Sam 25 Jan - 22:43

Quand on commence, notre immortel est forcément esclave, tout en bas de l'échelle?

Non, pas du tout. Vous avez l'entière liberté quand au choix du rang, tant qu'il est disponible.

En quelle année sommes-nous, pour commencer ?

Théoriquement, même s'il n'existe pas encore de calendrier à l'époque initiale (Antiquité), nous pourrions dire que les personnages évoluent aux alentours de -1000 avant J.C (soit il y a 3000 ans).
Ils sont donc nés avant -1000.

Commence t-on avec un nombre de points d'influence différent selon le rang ou est-ce pour tout le monde pareil ?

Ce sera la même chose pour tous. L'Influence est propre aux Eternels, elle évolue selon leurs actes, leurs rencontres...
Eventuellement, un haut-gradé comme le Pharaon pourra décider quelque chose de plus important, en bénéficiant d'un bonus, mais ces cas-là seront extrêmement rares.

Comment ça se calcule le nombre de points ? Est-ce qu'il y a un compteur pour chaque message posté ou un truc du genre ?

Les points sont cumulés automatiquement. Les posts dans les topics de la catégorie "Prologue" rapportent 10 points, tandis qu'un écrit de RP en vaudra 50. Ceci pour lancer le forum, et étant amené à évoluer.

_________________

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience."
René Char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Re: Petite F.A.Q. Mer 29 Jan - 7:54

Quels événements historiques peut contenir l'histoire des Éternels dans leur présentation ?

Puisque nous sommes en Egypte il y a 3000 ans, l'apogée de cette civilisation vient de se terminer. Les premiers Éternels sont donc amenés à avoir grandi entre -1100 et -1000. Ils ont un siècle au maximum. Au cours de ce dernier, ils ont donc pu voir le pouvoir central de Memphis se faner, tandis que Thèbes prenait de l'importance et devenait la capitale religieuse. Le Grand Prêtre de Thèbes est d'ailleurs un sorte de Pseudo Pharaon, régnant sur le sud du pays. La tension entre les deux ne cesse de grandir mais il n'y a pas de réel affrontement, l'enjeu est plus politique. Les libyens, eux, ont mené des incursions contre le royaume, dans le Nord, et se sont installés sur les rives du Delta du Nil pour former des "mini-royaumes". L'un d'eux fondera la prochaine dynastie pharaonique à Memphis, plus ou moins haï par le peuple mais considéré néanmoins comme un dieu intouchable. C'est au sein de sa cour que se joue le destin de l'Egypte.
Les nubiens, eux, sont maintenant libérés de l'influence égyptienne. L'or venant du royaume de Koush n'alimente plus les caisses du pharaon et c'est tout une série de dettes, de famines, de grèves qui arrivent en Egypte. Les nubiens espèrent donc profiter de cela pour tenter de soumettre leur ancien maître.
Les hébreux, quant à eux, ont maintenant un territoire à eux, qu'ils ont quitté au prix de grands efforts contre les canaanéens (phéniciens). Installés dans de grandes villes fortifiées (Samarie, Jérusalem) ils continuent d'agrandir leurs possessions. Mais les arabes et araméens voisins ne se laissent pas faire. L'influence que l'Egypte déclinante avait sur eux n'est plus, cependant, et leur liberté est pour le moment gagnée.
Les phéniciens sont un peuple centré vers la mer qui a vu son partenariat avec l'Egypte s'effondrer au fil des années. Important le papyrus et diverses ressources du royaume pour les revendre de par la Méditerranée, ils ont vu la mer devenir plus dangereuse sans la protection du puissant empire. Libres, ils ont continué de s'adonner à leurs activités durant le dernier siècle, tout en craignant les forces montantes de la région, les peuples de la Mer et l'Assyrie. Carthage n'est pas encore fondée, et les cités phéniciennes importantes sont Tyr, Sidon et Byblos.

_________________

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience."
René Char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Re: Petite F.A.Q. Sam 8 Fév - 9:21

Où en est l'Egypte de son histoire, lorsque commence le scénario d'Eternity ?

Sur Eternity, nous sommes aux environs de 1000 BC, ou -1000, ou tout simplement il y a 3000 ans. À cette époque, le royaume d'Egypte divisé en deux (Haute-Egypte en amont du Nil, dans le Sud, dominée par Thèbes ; Basse-Egypte en aval du fleuve, en direction du delta, dans le Nord, dominée par Memphis) a déjà vécu 2000 ans, sous différentes dynasties de Pharaon. Il a donc eu l'occasion de voir la grandeur et la décadence.
500 ans avant le début du contexte, Touthmosis III poussait l'Egypte à sa plus grande extension, et dominait alors la Nubie, une partie de la Libye, la Péninsule du Sinaï, la Palestine et le pays de Canaan, ainsi que la partie méditerranéenne de la Syrie et de l'actuel Liban.
Puis vinrent des temps où l'on loua le plaisir, la vie facile, loin des combats et des intrigues politiques. Akhénaton et sa femme Néfertiti imposèrent alors le culte du dieu unique Aton, qui fut un désastre, bien que l'art connut une période faste. S'ensuivit le règne des Ramsès, et la répression des révoltes de part et d'autre du royaume. L'Egypte s'opposait alors au puissant empire Hittite situé dans le sud de l'actuelle Turquie, pour la domination des régions voisines. Mais ce dernier devait disparaître très bientôt, détruit par les Peuples de la Mer. 200 ans avant le début d'Eternity, les hébreux fuirent l'Egypte en direction de la "Terre Promise", chassant les cananéens et s'installant sur les terres de Judée et d'Israel.
La bataille contre les peuples de la Mer dura longtemps, dans une alternance de victoires et de défaites pour le royaume qui perdit finalement la Syrie et se concentra sur l'administration interne, bâtissant d'importants monuments. Les pressions externes se firent de plus en plus importantes, jusqu'à ce que les pharaons-prêtres de Thèbes laissent les libyens pénétrer l'Egypte.

Comment se développe l'écriture ?

Les égyptiens utilisent le papyrus (d'ailleurs soumis à un monopole d'Etat et exporté à prix d'or) mais aussi des pierres calcaires ou des morceaux de poterie d'argile pour les écrits les moins importants. Ils écrivaient souvent à l'aide d'une tige de roseau taillée selon les signes désirés. Parfois, des morceaux de jonc fibreux ou des tiges de papyrus entrelacées pouvaient servir de pinceau.
L'encre était fabriquée à base de carbone, de produits calcinés mélangés à de l'eau, voire d'extraits végétaux.

_________________

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience."
René Char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
avatar
Anibal
Gardien de l'Egypte

En savoir plus

MessageSujet: Re: Petite F.A.Q. Lun 10 Fév - 13:16

Comment se déroulait l'éducation des enfants dans l'Egypte Antique ?

Dans l’Egypte ancienne, les parents inculquaient à leurs enfants plusieurs principes éducatifs, des attitudes morales et des approches de la vie dès leur plus jeune âge. Ils recevaient la base de leur éducation au sein de la famille. L’éducation égyptienne couvrait à la fois l’enseignement général délivré à un enfant et sa formation pour une vocation particulière. L’éducation des garçons était principalement confiée à leurs pères, les mères étaient responsables de l’éducation des filles.

L’éducation dans l’Egypte ancienne variait selon les classes sociales. Les jeunes hommes ne choisissaient généralement pas leurs propres carrières. Au lieu de cela, ils suivaient généralement la profession ou le commerce familial, même pour les plus hautes fonctions du territoire. Les filles de familles moins nobles apprenaient à gérer un foyer, à chanter, à danser et à jouer des instruments de musique. Les enfants de fermiers et de pêcheurs avaient une éducation encore moins soutenue. Ils apprenaient à semer, à glaner et à récolter. Les artisans apprenaient à leurs enfants les bases de leur métier. Les enfants de la classe dirigeante étaient éduqués par des professeurs spécialisés. Les enfants de classe moyenne étaient éduqués dans les temples sous les auspices d’un professeur particulier. L’éducation comprenait la lecture, l’écriture, les textes littéraires, les enseignements et les fables en réécrivant des textes et en faisant des exercices sur des tableaux en bois ou en pierre.

_________________

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards, ni patience."
René Char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternity.creerunforum.eu
Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: Petite F.A.Q.

Revenir en haut Aller en bas

Petite F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity :: Prologue :: L'espace expression-